Mon 600L

Partie réservée aux grands aquariums.

Modérateur: Joris

Re: Mon 600L

Messagepar singe31 » 02 Fév 2012, 22:01

Bonsoir, aujourd'hui meme situation qu'hier tout va bien, il a mangé quelques proies vivantes (artémias). Merci encore pour ton soutien lafouine et a demain pour les news.
singe31

Message(s) : 28
Inscrit(e) le : 09 Jan 2012, 23:01

Messagepar singe31 » 04 Fév 2012, 20:36

Bonjour a tous,
aujourd'hui mon ptit discus a rejoins ses amis car il va très bien, acclimatation très rapide, il a vite retrouvé ses repères et ses habitudes peu de temps après son retour j'ai fait une petite distribution de nourriture pour voir comment il allait se comporter, eh bien c'est toujours un vorace. Je vais le surveiller de près durant les jours a venir mais je pense qu'il est sortie d'affaire. Je suis super content. Voila pour les dernières news.
singe31

Messagepar gouramis77 » 06 Fév 2012, 22:57

l'éternel débat sur le changement d'eau ;un petit lien d'aquabase sur ce sujet !

Expérience personnelle - Relativiser les changements d'eau
Les changements d'eau supérieurs à 50% ont été marqués en rouge, car ils ne sont pas à préconiser en aquariophilie, même en cas de gros problème.
http://www.aquabase.org/articles/index.php3?id=1942

Expérience personnelle - Relativiser les changements d'eau: 2 - Suivi
Cet article est le complément de "Relativiser les changements d'eau" en ce qu'il présente le suivi de l'"expérience" décrite et proposée dans le premier article, ...
http://www.aquabase.org/articles/?id=1946
on peut etre pour on peut etre contre ; le principale est que chacun trouve son bon équilibre dans ses bacs et que les plantes ou nos poissons n'en subissent pas de contrainte !
gouramis77

Message(s) : 18
Inscrit(e) le : 10 Jan 2012, 21:19

Messagepar singe31 » 07 Fév 2012, 00:31

Bonsoir,
merci gouramis77 pour les liens, les articles sont surper interressants.
Aujourd'hui, j'en ai profité pour faire mon entretien étant donné que je n'ai pas pu aller bosser a cause de la neige. Du au retour de mon discus malade je suis resté a 80 litres d'eaux renouvellées pour ne pas trop le pertuber, sa donne :
ph: 7
gh: 8
kh: 5
nitrites: 0
nitrates: 10mg/l
identique au dernier changement.
Ce soir avant de manger j'ai eu la bonne surprise de voir la reproduction d'un couple de discus. Je me doutais qu'il se passait quelque chose car ses 2 la étaient toujours ensemble, (ma vielle discus Yellow White avec mon Pigeon blood silver) malheureusement et vu que j'étais content et trop curieux je me suis approché trop près et la femelle a eu peur, elle s'est écartée de la feuille d'anubia ou il y avait les oeufs et mes nez rouge en ont fait un festin. Ce n'est que partie remise et très encourangeant.
singe31

Messagepar singe31 » 16 Fév 2012, 22:28

Bonsoir,
le week-end passé j'ai fait mon entretien les parametres sont identiques et j'ai changé 80l encore. Petite nouveauté j'ai rajouté un peu de tourbe dans un de mes filtres et je peux vous dire que mes discus apprécient, moi, un peu moins l'eau se colore un peu mais ce n'est pas choquant. Ce week-end je vais voir si cela m'a permis de baisser mon ph un peu car j'aimerai etre en dessous de 7 tout de meme. Aujourd'hui re bonne nouvelle mon couple a de nouveau pondu et au meme endroit par contre je regarde de loin cette fois et pour le moment la femelle ventille et le male protège le territoir et il tape sur tout ce qui bouge. On verra ce que ca donne. J'essaierai de faire une vidéo mais je ne sais pas comment poster, jamais fait encore.
singe31

Messagepar singe31 » 04 Mars 2012, 00:02

Bonjour a tous,
désolé de ne pas avoir donné de news plus tot mais un heureux évenement est arrivée le 19/02 ma fille est née ;) et je n'ai pas eu beaucoup de temps libre malgré tout j'ai pu mettre en place mon installation pour la préparation de mon eau (je ferai un petit reportage photos et un post dans la section bricolage quand j'aurai fait des photos).
Retour a mon aquarium, la ponte de mon couple n'a rien donné. Le lendemain celui ci était toujours avec les oeufs mais le soir ils n'y en avaient plus depuis pas de nouvelle ponte d'eux par contre une autre femelle (pigeon blood red) a pondu, mais elle n'avait pas de male pour féconder ses oeufs donc elle les a mangé aussitot.
Sinon mon aquarium se porte bien ainsi que mes poissons et la végétation poussent a grande vitesse.
Les derniers test du week-end dernier donnent:
ph 6.8
kh 4
gh 7
no3 10mg/l
no2 0
La tourbe a fait son effet :)
singe31

Messagepar singe31 » 04 Mars 2012, 00:30

Voici quelques photos.

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
singe31

Messagepar Joris » 19 Mars 2012, 17:44

singe31 a écrit:désolé de ne pas avoir donné de news plus tot mais un heureux évenement est arrivée le 19/02 ma fille est née ;)

Pile un mois après, toutes mes félicitations :)
Joris

Message(s) : 31
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 09:50

Messagepar singe31 » 19 Mars 2012, 23:17

Merci, vi c'est son mois d'anniversaire aujourd'hui. Les nuits sont courtes mais ce n'est que du bonheur.
singe31

Précédent

Retour vers Bac de 60L et davantage